L'école

 

L’Ecole de musique, danse & théâtre (EMDT) de Cluses est :

- une structure subventionnée par la ville de Cluses, la ville de Thyez et le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

 

L'Ecole de musique, danse & théâtre (EMDT) de Cluses :

- sensibilise et forme des futurs amateurs aux pratiques artistiques et culturelles sans préjuger de leur pratique future dans le domaine de la musique, de la danse & de l'art dramatique.

- favorise les pratiques collectives dans ces domaines et leur accompagnement.

- constitue un pôle-ressources pour rayonner en tant que partenaire dans les missions culturelles, éducatives, sociales.

 

Les études dans les trois disciplines : musique, danse & théâtre sont structurées selon le Schéma National d’Orientation Pédagogique du Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques de la Haute Savoie.

Dissolution de l'association

Suite au vote des adhérents en assemblée générale extraordinaire (procès-verbal en téléchargement en bas de page), l'association EMDT sera dissoute en fin d'année scolaire 2020-21. Par conséquent, le bureau de l'association n'a pas été renouvelé cette année.

Une nouvelle structure a été créée, sous la forme d'un établissement public de coopération culturelle (EPCC). Les activités de l'EMDT seront transférées à cette structure au 1er juillet 2021.

Logo-Cluses-4SA-LaPas1_quadri.png

Le Département de la Haute-Savoie met en œuvre une politique culturelle dont l’ambition est l’accès aux expressions et aux pratiques artistiques de chaque habitant de son territoire et dont le principe essentiel est l’accompagnement des acteurs permettant cette démocratisation de la culture.